Le Social Club, tout pour le réseau !

En 2023, LinkedIn comptait 28 millions d’utilisateurs selon les chiffres de la plateforme, soit 80% de la population française active.

Cet essor phénoménal montre une chose : le networking n’a jamais été aussi important en France.

Cependant, dans le monde professionnel actuel, nous manquons de temps pour cultiver notre carnet d’adresses dans la vie réelle, pour organiser des rendez-vous, rencontrer les gens, se voir… Surtout avec l’avènement du travail à distance. Les actifs ont plus que jamais besoin de se reconnecter les uns aux autres dans le réel !

Pour cela, le Social Club vous propose de évènements autour du réseautage, de l’optimisation de sa communauté professionnelle à travers des ateliers, séminaires, job dating, des speed networking, et autre soirées.

Les ateliers networking

Contrairement à un événement traditionnel de réseautage où les participants se rencontrent de manière informelle, lors de cet évènement, nos coachs certifiés en networking vous proposeront des activités structurées et des discussions dirigées pour encourager l’interaction et la collaboration.

Le but : permettre aux participants de développer leur réseau professionnel, d’échanger des idées et des expériences, et éventuellement de trouver des opportunités de collaboration ou d’affaires. Ces ateliers prendront différentes formes, telles que des séances préparation au speed networking, des tables rondes thématiques, des sessions de brainstorming, des présentations de projets, des jeux de rôles, etc.

Les Job Dating

Vous aurez l’opportunité de participer à des entretiens express avec des recruteurs de différentes entreprises. Ces entretiens courts mais dynamiques vous permettront de présenter vos compétences, vos expériences et vos aspirations professionnelles de manière concise et percutante.

En plus des entretiens individuels, notre Job Dating propose également des sessions de réseautage informelles où vous pourrez rencontrer d’autres candidats et échanger des conseils et des informations sur le marché de l’emploi.

Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous aider à trouver votre prochaine opportunité professionnelle passionnante.

Les Speed Networking

Le concept du speed networking est simple : vous rencontrerez une personne pendant quelques minutes, vous échangerez vos cartes de visite et vous discuterez brièvement de vos domaines d’expertise et de vos besoins professionnels. Une fois la session terminée, vous passez à la rencontre suivante, et ainsi de suite.

Le speed networking est un excellent moyen de rencontrer un grand nombre de personnes en peu de temps. Que vous soyez à la recherche de nouveaux clients, de partenaires commerciaux ou simplement de contacts professionnels intéressants, cet événement vous offre une plateforme idéale pour établir des connexions précieuses.

Les soirées du Social Club

Chaque mois auront lieu des soirées au Tiki dans notre espace restaurant transformé en club.

Ces soirées seront l’occasion de mieux vous connaître, de souder encore davantage la communauté Social Club mais surtout (ne soyons pas hypocrites)…De vous éclater ensemble !! Nous vous promettons les DJ les plus cools du moment, une salle digne des meilleures boîtes de la capitale et le bar du Tiki ouvert pour l’occasion de minuit à 6h du matin. Il faut bien se détendre non ?!

Ne ratez surtout pas notre soirée d’ouverture du Social Club le 18 mai prochain ! Une folie !